media supply chain
et logistique

Éditeurs

Rougeline mise sur l'efficience avec Infflux

La marque créée par des producteurs de fruits et légumes du Sud de la France, Rougeline, optimise sa chaîne logistique avec BEXT WS d’Infflux.

Publié le 22 juin 2016 - 10h20
A_1

Les Paysans de Rougeline, regroupés en organisations de producteurs situées dans le Sud de la France cultivent plus de cinquante variétés de fruits et légumes, soit globalement 75 000 tonnes de production maraîchère annuelle. Et parce que tous ont bien conscience de l’importance stratégique de la logistique dans leur métier, Les producteurs de Rougeline optimise encore un peu plus cette dernière.

 

Après la planification des commandes, la robotique, la traçabilité palette, ils misent sur le pilotage des entrepôts pour 2016 et installe sur 7 de leurs sites la solution WMS de l’éditeur spécialiste Infflux. Déployée auprès de plus 110 utilisateurs, la solution BEXT WS d’Infflux aura de multiples missions pour porter une chaîne logistique efficiente et en mesurer les performances. Ce projet a donc pour objectifs d’optimiser l’ensemble des process entrepôts, d’améliorer la gestion des flux de marchandises et d’en assurer une traçabilité « sans pépins ».

 

La solution assurera également le pilotage de l’organisation logistique via des tableaux de bord et des indicateurs en temps réel.

 

Enfin, BEXT WS, multisite, devra suivre l’évolution qualitative des produits (colorimétrie, état sanitaire…), piloter des commandes complexes (spécifications, segmentation ) et réduire les délais entre récolte et expédition des commandes préparées.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !