media supply chain
et logistique

Immobilier

EOL participe à la commercialisation de la plateforme logistique Omega de Dourges (62)

EOL (groupe Dils) va contribuer à la commercialisation de la plateforme logistique Omega de Dourges. Occupé en partie par PepsiCo France et son prestataire ID Logistics, l’entrepôt XXL des Hauts-de-France propose encore 80 000 m² immédiatement disponibles.

Publié le 23 juin 2026 - 10h23
A_1

 Thomas Garcia - LeLab360

EOL intègre le mandat fermé de commercialisation de la plateforme logistique Omega. Situé au cœur de l’immense zone logistique multimodale Delta 3, cet actif de 136 000 m² est déjà en partie loué par PepsiCo France. Des équipes de son partenaire ID Logistics y occupent en effet 56 000 m², inaugurés le 12 février 2026. EOL participera ainsi à la commercialisation des 80 000 m² restants.

 

Une localisation et une connectivité idéales

Le spécialiste du conseil en immobilier professionnel, racheté par le groupe italien Dils en début d'année, met en avant la localisation géographique avantageuse et l’excellente connectivité multimodale de la plateforme XXL. « Elle bénéficie en effet, d’un accès direct à l’autoroute A1, d’un raccordement performant aux réseaux ferroviaires, ainsi que d’une ouverture fluviale vers les ports majeurs tels qu’Anvers, Zeebrugge ou Dunkerque, et à terme le canal Seine-Nord Europe », souligne le cabinet français.

 

Une gigantesque centrale photovoltaïque en toiture

L’entrepôt, certifié Breeam « Excellent » et d’une hauteur utile de 12 mètres, propose des surfaces divisibles, avec 77 quais et six accès de plain-pied. À noter également qu’Urbasolar a été chargé d’y installer la plus grande centrale photovoltaïque en toiture d’un seul tenant en Europe. Cette dernière comprendra quelque 128 000 m² de panneaux solaires photovoltaïques.

 

 

À lire également : EOL accompagne Argan dans l'acquisition d'un actif logistique normand loué à Ferrero

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !