International
Momox finalise l’automatisation de son site de Leipzig, de plus de 100 000 m²
Le spécialiste allemand du recommerce Momox achève l’automatisation de son site XXL de Leipzig, étendu sur 100 000 m² et employant plus de 1 200 personnes.
©
momox SE
Le spécialiste allemand du recommerce (rachat et revente de produits d’occasion) vient de finaliser un conséquent projet d’automatisation. Sur son site logistique de Leipzig, étendu sur 100 000 m² et employant plus de 1 200 personnes, Momox a installé un nouveau et imposant trieur à pochettes. Ce dernier permet désormais de traiter jusqu’à 250 000 articles par jour et d’acheminer automatiquement les commandes complètes vers les postes d'emballage.
6 000 commandes triées chaque heure
Actuellement, le plus grand entrepôt de l’e-commerçant abrite environ 20 millions d’articles, essentiellement des livres et des produits culturels (jeux vidéo, vinyles, DVD...) de seconde main. Doté de 29 000 pochettes suspendues, le trieur les reçoit un à un, les trie et les stocke temporairement jusqu’à complétion de la commande. Avec une capacité de tri de 6 000 commandes par heure, le système en voit transiter entre 50 000 et 70 000 quotidiennement.
« Le projet comprend également l'installation d'un système de tri automatique des colis en sortie d'entrepôt, de nouveaux postes d'emballage standardisés et une extension des capacités de stockage », expose Momox, en précisant que la nouvelle installation a été mise en place sans interrompre l’activité et intégrée progressivement aux processus logistiques existants.
À lire également : [Dossier] Logistique de la seconde vie : éviter de produire à tout prix ?