media supply chain
et logistique

Prestataires

Santé : UPS renforce ses capacités logistiques

UPS va affermir son réseau logistique et développer ses investissements dans le secteur de la santé afin de faciliter les essais cliniques.

Publié le 8 juillet 2016 - 14h14
A_1

UPS propose un large éventail de services spécialisés dédiés aux entreprises du secteur de la santé et des sciences biologiques. Son réseau offre des services tels que le stockage et le transport de produits thermosensibles, la surveillance et la sécurité 24h/24, ainsi qu’une plate-forme mondiale de gestion des commandes. Plus de 50 des sites d'UPS sont dédiés à la santé dans le monde. L'entreprise annonce aujourd'hui une extension mondiale importante de ses capacités logistiques dédiées au secteur de la santé pour faciliter les essais cliniques. Ses investissements dans plusieurs solutions spécialisées devraient aider les sociétés pharmaceutiques et les chercheurs cliniques à expédier des matériaux et des échantillons sensibles à l’échelle mondiale, en particulier vers et depuis des régions complexes. Les expéditeurs peuvent personnaliser les solutions des portefeuilles (notamment UPS Temperature TrueTM, UPS Proactive ResponseTM, UPS WorldShipTM ou encore UPS Quantum ViewTM).

Des améliorations sur le réseau

En vue de répondre aux critères logistiques stricts des essais cliniques, UPS a ainsi réalisé des améliorations en s’appuyant sur son vaste réseau intégré. Ces dernières incluent le développement d’un système d’expédition facile à utiliser pour les sites où travaillent les chercheurs cliniques, une expansion du réseau de tours de contrôle dédié au secteur de la santé et des capacités d’interception et de reglaçage des colis, ainsi que l’optimisation des opérations pour livrer plus efficacement les échantillons biologiques thermosensibles à destination et en provenance de plus de 60 pays. "La recherche de médicaments nécessitant des années des investissements importants, la perte d’un produit ou un dommage matériel, ainsi que le non-respect d’une plage de températures, peuvent s’avérer coûteux. Les récentes améliorations apportées à notre réseau réduiront le risque de perte de produit ou de dommage matériel", indique Habib N’Konou, directeur des opérations pour les essais cliniques chez UPS. Ces risques seront réduits en utilisant des solutions de fret aérien et d’envoi de petits colis haut de gamme pour assurer le transport des médicaments expérimentaux, des kits d’échantillons, des fournitures connexes et des appareils médicaux en provenance et à destination des sites des chercheurs, des organismes de recherche sous contrat et des centres de diagnostic. L'équipe de courtage en douane d'UPS aide d'autre part les expéditeurs à respecter les réglementations internationales et à éviter les retards coûteux.

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !