media supply chain
et logistique

International

UPS élargit son service de livraison UPS Worldwilde Express

UPS étend son service de livraison de colis UPS Worldwide Express à 117 pays et territoires, avec une option de livraison matinale dans bon nombre de pays et une garantie de livraison le jour ouvrable suivant à horaire défini.

Publié le 21 juillet 2016 - 11h30
A_1
UPS

Le spécialiste mondial de la logistique UPS a annoncé l’élargissement de son service de livraison de colis UPS Worldwide Express à 117 pays et territoires, proposant aux clients une option de livraison tôt le matin dans un plus grand nombre de pays. Le service -notamment utilisé par les entreprises des secteurs de la distribution, la haute technologie, la production industrielle et des soins de santé, ainsi que les consommateurs, pour les expéditions internationales urgente -, offre d'autre part une garantie de livraison le jour ouvrable suivant pour 10h30, midi ou 14h, selon la destination. "(...) Ce service accroît la portée mondiale des livraisons les plus urgentes. Cette expansion récente nous permet de couvrir à présent 117 pays, qui représentent près de 95 % du produit intérieur brut mondial et 96 % des importations réelles", a indiqué Jim Barber, président d’UPS International.
Un service notamment utile aux entreprises dont certains produits ont une courte durée de conservation ou encore celles fabriquant des produits pour des événements spéciaux impliquant des changements de dernière minute.

 

Favoriser la croissance dans certaines régions

Parmi les pays concernés : la République dominicaine qui est récemment devenue un marché majeur pour les exportateurs américains en vertu d’un accord de libre-échange entre les deux pays. Ou encore le Myanmar, doté d’une situation géographique avantageuse entre l’Inde et la Chine, et accédant aujourd’hui plus facilement au marché mondial. D'autre part, la possibilité de livrer dans des pays européens supplémentaires, dont l'Albanie et sept autre territoires, apporte davantage de possibilités aux entreprises.  UPS compte investir 2 milliards de dollars dans ses activités européennes d’ici à 2019. Objectifs de ces investissements ? Rendre notamment le service UPS Worldwide Express disponible dans plusieurs pays afin d’accroître les destinations, améliorer les délais et le transit et augmenter la capacité générale.

 

 

à lire aussi