media supply chain
et logistique

International

Bushnell signe un nouveau contrat avec Geodis

Bushnell prolonge sa relation, débutée il y a huit ans avec Geodis. Ce dernier prendra en charge l'ensemble de ses prestations logistiques et le pilotage de ses flux à destination de plus de 9 000 points de vente.

Publié le 22 juillet 2016 - 09h50
A_1
brunoclergue

Spécialiste de l'optique de loisir et de sport, commercialisant des jumelles, des lunettes de visée, et des équipements de précisions pour le golf et la chasse, Bushnell appartient au groupe américain Vista Outdoor. Après un début de collaboartion en 2008 avec l'opérateur logistique Geodis, les deux sociétés viennent de signer un nouveau contrat de quatre ans. La mission de Geodis : gérer l'ensemble des prestations logistiques ainsi que le pilotage des flux à destination des 9 000 points de vente de Bushnell situés en France, Italie, Espagne et Portugal. Afin de l'accompagner dans sa croissance continue, le prestataire logistique a adapté ses infrastructures et conçu une solution qui puisse répondre à la hausse des volumes notamment liée aux pics d’activité saisonniers et à l’accélération des ventes e-commerce.

 


C'est dans un nouvel entrepôt sous douane de 20 000 m², situé à Saint-Quentin Fallavier dans l’Isère  que Geodis assure ainsi pour Bushnell la réception, l’entreposage, la préparation de commandes et le pilotage de la distribution pour l’ensemble de ses produits destinés aux activités de plein air. L'opérateur logistique y gère également l’ensemble des activités e-commerce de la marque de loisir et de sport. En 2016, 90 000 commandes représentant 10 millions de pièces devraient ainsi traitées sur ce site.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !