Accueil / Actualités / Innovation / ShopRunBack, « gagnant des gagnants » des Paris Retail Awards 2016

Innovation

ShopRunBack, « gagnant des gagnants » des Paris Retail Awards 2016

15.09.2016 • 08h50
|
A_1

ShopRunBack

Le jury des Paris Retail Arwards, compétition dédiée aux prestataires et fournisseurs de services e-commerce, a décerné son grand prix à la start-up ShopRunBack, également primée dans la catégorie Logistique.

Organisés le 12 septembre lors de la Paris Retail Week 2016, les Paris Retail Awards (anciennement E-Commerce Awards) ont récompensé neuf acteurs pour leurs innovations dans le domaine du commerce en ligne. Spécialisée dans la gestion des retours en ligne à l’international, ShopRunBack s’est imposée dans la catégorie Logistique pour son application mobile éponyme. La start-up française a été saluée pour avoir inventé le Returns as a Service (RaaS), bouquet de solutions de gestion des retours en ligne comprenant une application mobile avec plusieurs options (enlèvement à domicile ou travail sous 2 heures, point relais ou magasin physique...) ainsi qu’une API dédiée aux vendeurs leur offrant visibilité et contrôle sur leurs processus de retour. Elle succède ainsi à InPost, qui avait remporté le prix de cette catégorie lors des E-Commerce Awards de 2015 pour ses Abricolis, ses automates intelligents de livraison. ShopRunBack a également obtenu le prix du « gagnant des gagnants », après avoir été sélectionnée cette-fois ci parmi tous les lauréats du concours.


Les prix de la Paris Retail Awards sont attribués dans huit catégories : « Logistique », « Expérience Client 360° », « CRM/du lead au client », « Expérience de marques : prix des agences », « Technologie », « Digitalisation du point de vente », « Social commerce » et « Aménagement du point de vente ». À ces huit distinctions s’ajoute le Rookie of The Year, prix attribué par un public composé d’investisseurs et de potentiels clients à une start-up ayant su les convaincre. Pour sa troisième édition, le prix Rookie of The Year est revenu à la start-up Rocket Marketing SAS et sa solution Reech, mettant en relation marques, agences de communication et influenceurs sur une plateforme en ligne pour leur permettre de développer ensemble des stratégies de marketing d’influence.

 

 

À lire également : ShopRunBack innove dans la gestion des retours en magasin

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine