Accueil / Actualités / Prestataires / Spi Services confirme son avance dans l’automatisation et la robotisation

Prestataires

Spi Services confirme son avance dans l’automatisation et la robotisation

31.10.2016 • 10h30
|
A_1

La filiale du groupe Spi, Spi Services, spécialiste européen des prestations de co-packing (boxing, co-manufacturing, kitting), poursuit la robotisation de ses lignes de conditionnements.

Le 41ème robot « pick & place » vient d’être installé et intégré par le service ingénierie du groupe SPI dans l’atelier de co-packing de son usine de Veauche (42) pour répondre aux nouveaux besoins de son client NPPC, partenaire du groupe Spi depuis plus de 15 ans. 

« Nous avons installé nos premiers robots en 1993 et nous cumulons aujourd’hui plus de 20 ans d’automatisation et de robotisation dans nos ateliers de co-packing. Notre capacité exclusive à concevoir, assembler, intégrer, asservir et maintenir nos propres technologies, nous permet, par une maîtrise totale de notre outil de production, de proposer à nos clients des délais de mise en place très courts et des solutions flexibles et compétitives qui optimisent leur time-to-market » précise Georges Journet, DG du groupe Spi.

 

La robotisation et l’automatisation font partie de l’ADN du groupe Spi

Cette faculté d’automatisation et de mécanisation est aussi mise au service de Spi Logistic filiale logistique du groupe Spi, pour le développement de son modèle d’entrepôt-usine qui conjugue et optimise sur un même site les fonctions classiques de stockage ou automatisées ainsi que la préparation de commande, picking colis, et picking couche automatisée. « La combinaison des expertises de Spi Services et Spi Logistic propose aux supply chain des produits de grande consommation une offre unique, en dirigeant toutes les améliorations apportées par nos technologies, sur les activités créatrices de valeur ajoutée et porteuses des principaux gisements de productivité », ajoute Emmanuel Bonnet, DG de Spi Logistic.

 

Le groupe Spi sera présent à all4pack, salon international de l’emballage et de la manutention du 14 au 17 novembre Villepinte-Paris, stand 6J018.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine