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Black Friday France, la plateforme e-commerce du "vendredi fou"

Aux Etats-Unis, le Black Friday est une institution depuis de nombreuses années. Se déroulant le lendemain du repas de Thanksgiving, le « vendredi noir » (aussi appelé « vendredi fou »), désigne un jour, ou parfois un week-end entier de soldes exceptionnelles. L’agence R-Advertising, spécialiste des solutions pour l’e-commerce, le décline à la française, sur internet.

Publié le 16 juillet 2015 - 08h42
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Black Friday France est une plateforme de shopping offrant aux marques des espaces dédiés pour mettre en avant leurs produits. Elle apporte des outils pour permettre un référencement associé à ce focus événementiel et booster le trafic des marques. Les e-commerçants partenaires bénéficient de leur propre espace sur le site : ils fournissent leur catalogue produits à Black Friday France qui le met en ligne sur sa plateforme multicanal. « Notre plateforme met en valeur les e-commerçants et les aide à optimiser leur activité pendant ce vendredi noir, en boostant leur visibilité et en facilitant l’acquisition de nouveaux leads qualifiés. Avec l’engouement croissant des consommateurs français pour les opérations de soldes événementielles et le succès observé au Brésil, nous sommes convaincus du succès de l’opération. Les e-commerçants recherchent ce genre d’opportunités, et ont besoin d’un partenaire solide pour les accompagner » explique Olivia Gatti, PDG de R-Advertising.

 

Les internautes peuvent déjà composer leur « wishlist » en prévision du Black Friday qui se déroulera le 27 novembre 2015. Lorsque l’évènement débutera, Black Friday France ne conservera dans son catalogue que les produits faisant l’objet de promotion et des alertes tiendront au courant les utilisateurs de l’évolution des prix des produits qu’ils auront sélectionné. La plateforme permet ainsi à l’internaute de s’organiser en amont pour simplifier son parcours d’achat le jour J. « Plusieurs enseignes notoires séduites par le concept sont déjà en cours d’intégration et de nombreuses autres sont attendues. Black Friday France est en passe de devenir le carrefour d’audience inévitable de cet évènement en proposant aux internautes l’offre la plus exhaustive du marché », ajoute Olivia Gatti.


Le 29 novembre 2014, l’agence R-Advertising a enregistré des résultats historiques au Brésil : la plateforme Black Friday Brésil avait généré 65 000 commandes pour 28 millions de Reals brésiliens (un peu plus de 8 millions d’euros) en seulement 24h.

 

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