Accueil / Actualités / Entrepôts / Carrefour et Stef en région Paca avec Barjane

Entrepôts

Carrefour et Stef en région Paca avec Barjane

04.11.2016 • 10h00
|
A_1

Le géant de la grande distribution Carrefour France s’implante sur un nouvel entrepôt en région Paca, développé par Barjane et opéré par le logisticien du froid Stef.

Pour approvisionner ses magasins des régions Paca et Corse, Carrefour s’implante dans un nouvel entrepôt développé par Barjane et situé à Fuveau (13). Une initiative qui s’inscrit dans une démarche de simplification et de modernisation de sa chaîne logistique qui lui permettra d'approvisionner ses magasins tout en réduisant ses coûts de transports et limitant son impact environnemental.

 

Stef aux commandes

 

La prestation de ce nouveau site logistique, certifié ISO 14001 et en cours de certification NF HQETM Bâtiment tertiaires niveau excellent, sera assurée par le spécialiste européen de la logistique du froid Stef. D’une surface de 25 000 m² et en froid positif (2-4°C), le site accueillera 200 collaborateurs du groupe chargés de la réception de marchandises, la préparation de commandes en flux tendus, et du chargement de véhicules. « La signature de notre contrat avec Carrefour prolonge et renforce une collaboration historique construite sur le sens du service et le développement de solutions compétitives de prestations logistiques. La solution proposée à notre client sur Fuveau vise à lui apporter la meilleure performance opérationnelle, qualitative et économique », indique Bertrand Bompas, directeur général de Stef Logistique.

BUZZ LOG
“Il y a quarante ans, on construisait des centres commerciaux. Aujourd’hui, nous sommes dans une nouvelle évolution liée au commerce en ligne dont nous n’avons pas encore mesuré totalement les conséquences.”
— Jonathan Sebbane, directeur général de Sogaris
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine