Accueil / Actualités / Entrepôts / Interroll dévoile ses innovations au Salon All4Pack

Entrepôts

Interroll dévoile ses innovations au Salon All4Pack

09.11.2016 • 10h25
|
A_1

Interroll, spécialiste mondial de l'intralogistique, présentera sa nouvelle gamme de produits et solutions pour l'industrie du traitement des matériaux lors du salon All4Pack, du 14 au 17 novembre 2016.

Le fournisseur de produits pour l'intralogistique, Interroll, présentera ses derniers produits lors du grand rassemblement de l’emballage et de la manutention à Villepinte, le All4Pack. Son ambition ? Démontrer de quelles façons ces derniers peuvent permettre d'atteindre des objectifs en termes de maintenance, de rapidité d'installation, de bruit, de consommation d'énergie, de flexibilité et de retour sur investissement (ROI).

 

Le Magnetic Speed Controller MSC 50

Première innovation mise en avant par Interroll sur son stand, le Magnetic Speed Controller MSC 50, une solution brevetée mise au point pour répondre à la demande pour des systèmes de traitement des matériaux. Elle permet de contrôler la vitesse des boîtes et des plateaux en plastique qui se déplacent sur des convoyeurs à rouleaux gravitaires et des spirales, ou sur les sections finales des trieurs. Adapté au traitement de produits dont le poids est compris entre 0,5 kg et 35 kg, le système permet un déplacement fluide des paquets légers, tout en limitant la vitesse des produits lourds qui se déplacent sur le convoyeur.

 

MCP, une gamme de modules pour la transitique

Interroll présentera également sa gamme de modules pour la transitique destinée au traitement de matériaux, MCP. Sa conception modulaire permet aux utilisateurs de combiner divers éléments d'un système de convoyage et peut être assemblée pour former une solution complète de traitement des matériaux. Son portefeuille de composants inclut des déviations et des combinaisons pour le tri des produits, ainsi que des convoyeurs à bande pour les lignes avec des montées ou des descentes abruptes. En fonction des exigences de l'application, les modules du convoyeur peuvent être équipés avec divers systèmes d'entraînement et peuvent être combinés les uns avec les autres. Par ailleurs, des convoyeurs à accumulation de pression nulle peuvent être créés en utilisant des unités RollerDrive 24 volts. Enfin, l’offre est complétée par une solution d'entraînement à 400 volts optimisée pour le traitement des vitesses de convoyage élevées et des produits lourds, jusqu'à 50 kg. « De nouveaux systèmes peuvent être planifiés et mis en oeuvre plus rapidement, et les systèmes existants peuvent facilement être modifiés pour répondre à l'évolution des besoins. Cela signifie que nos partenaires commerciaux peuvent réagir rapidement et servir aux mieux les besoins changeants des utilisateurs finaux dans leurs entrepôts ou usines de traitement », détaille Gilles Calvez, président directeur général d'Interroll France.

 

Et bien d’autres…

Au cours du salon, Interroll présentera également une nouvelle fonctionnalité à sa gamme de produits Pallet Flow : des modules inclinables, au niveau du sol, permettant aux opérateurs le nettoyage des surfaces situées sous la structure des rayonnages et en exclusivité, sa gamme de tambours moteurs, officiellement lancée début 2017.

 

Légende : le MCP d'Interroll

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine