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Saint Gobain Distribution Bâtiment France livre à J+1 grâce à Hardis Group

Le spécialiste de la distribution de matériaux de construction, Saint Gobain Distribution Bâtiment France, effectue la livraison à J+1 des tournées de son activité sanitaire chauffage avec la solution Reflex TMS de Hardis Group.

Publié le 8 novembre 2016 - 12h30
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Noel Bouchut / POINT.P

L’éditeur de logiciels, Hardis Group, accompagne la division distribution sanitaire chauffage (DSC) de Saint Gobain Distribution Bâtiment France dans la réorganisation de sa logistique. Une réorganisation qui passe par la mutualisation logistique de ses enseignes (Cedeo, Brossette, Clim+, Dispart) puisque DSC a créé sept plateformes régionales, baptisées « stocks agences clients » (STAC), qui gèrent 30 000 références produits et promet une livraison des commandes à J+1, en agence comme sur les chantiers. Ainsi, DSC a également réorganisé ses transports et s’est équipé du Reflex TMS d’Hardis Group. Le logiciel lui permet ainsi d’assurer une gestion optimisée des livraisons réalisées, à J+1, par sa flotte de 280 camions partout en France pour son activité SACHA (SAnitaire & CHAuffage).

 

Entré en production progressive depuis le début de l’année 2015, en association avec la solution Transics déployée sur les smartphones des chauffeurs, Reflex TMS gère l’ensemble des livraisons sur les chantiers (ou à une adresse demandée) depuis les STAC, pour les commandes prises au sein des 450 points de vente. A terme, les livraisons vers les agences seront également prises en charge. « Reflex TMS joue bien son rôle d’aide à la décision pour organiser les transports, optimiser les tournées et respecter son engagement de livrer à J+1, constate Maxime Lucas, ‎responsable transport et développement logistique chez SGDB France. DSC est en mesure de respecter son engagement de livraison à J+1 sur les chantiers dans 99,2 % des cas. Côté client, nous enregistrons à ce jour un taux de satisfaction de 96 % ».

Suite à cette première étape, SGDB France travaille désormais sur le click & delivery et compte relever de nouveaux objectifs en matière de relation client : information sur les créneaux horaires de la livraison (ou des aléas de circulation), notation de chaque livraison directement depuis l’application mobile des chauffeurs, etc.

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