Accueil / Actualités / Immobilier / P3 Logistic Parks racheté 2,4 milliards d’euros par GIC, fonds souverain singapourien

Immobilier

P3 Logistic Parks racheté 2,4 milliards d’euros par GIC, fonds souverain singapourien

07.11.2016 • 11h50
|
A_1
P3 | Site de Savigny-sur-Clairis dans l'Yonne (89), acquis en 2011 par P3.

GIC, fonds de placements financiers de l'État de Singapour, a signé un accord pour le rachat définitif de P3 Logistic Parks (P3), société paneuropéenne spécialisée dans l'acquisition, le développement et la gestion de plateformes logistiques. La transaction valorise P3 à 2,4 milliards d'euros.

P3 Logistic Parks annonce ce 07 novembre 2016 avoir signé un accord avec GIC, fonds souverain singapourien, pour son rachat définitif auprès de TPG Real Estate et Ivanhoé Cambridge, deux investisseurs internationaux en immobilier qui avaient acquis P3 en 2013. La transaction, d’un montant de 2,4 milliards d’euros, est soumise à l'approbation des autorités européennes compétentes et devrait devenir définitive d’ici la fin de l’année 2016.

 

Développeur européen de plateformes logistiques entièrement dédiées avec 3,3 millions de m² a son actif, P3 a plus que doublé la taille de son portefeuille immobilier et triplé son nombre de clients depuis son rachat par TPG Real Estate et Ivanhoé Cambridge il y a trois ans. P3 gère aujourd’hui 163 entrepôts de Classe A au sein de 62 parcs logistiques répartis dans 9 pays et dispose d’une réserve foncière de plus de 1,4 million de m² de clé-en-main potentiel. « Nous sommes convaincus que, compte tenu de son portefeuille diversifié et rentable et de son importante réserve foncière, P3 poursuivra sa forte croissance, déclare Lee Kok Sun, Chief investment officer chez GIC Real Estate. Nous croyons dans le potentiel à long terme du secteur logistique européen et nous espérons développer cette plate-forme grâce aux grandes compétences de l'équipe de direction de P3. L'expérience de GIC en matière d'investissement dans la logistique à l'échelle mondiale nous permet également d'ajouter de la valeur à ce partenariat. » Fondé en 1981, GIC est l’un des plus importants fonds de gestion du monde, avec plus de 100 milliards de dollars investis dans 40 pays. Ce fonds souverain singapourien comprend 10 bureaux (6 en Asie, 2 en Amérique du Nord, 1 en Amérique du Sud et 1 en Europe) et emploie plus de 1300 personnes.

BUZZ LOG
“Ce que demandent les logisticiens à la géolocalisation, c’est de pouvoir réaliser un audit éphémère de leurs flux stratégiques”
— Loïc de Kerhor, directeur général d’Arenzi
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine