Accueil / Actualités / Éditeurs / Vekia élargit son comité de direction avec l’arrivée d’un directeur financier

Éditeurs

Vekia élargit son comité de direction avec l’arrivée d’un directeur financier

16.11.2016 • 11h05
|
A_1
Vekia

L’éditeur de solutions supply chain Vekia, spécialiste du machine learning, nomme Maxence Wiel en qualité de directeur financier et membre du comité de direction.

Vekia poursuit le renforcement de son équipe dirigeante. Après les nominations au printemps 2016 d’un directeur des opérations clients, d’un directeur produits et d’un directeur commercial et marketing, l’éditeur spécialiste du machine learning annonce l’arrivée de Maxence Wiel au poste de directeur financier. Membre du comité de direction de l’entreprise, il soutiendra son développement en France et à l’international. « Il sera en charge des finances, du juridique, de l’administratif et des ressources humaines ainsi que du pilotage de projets transversaux », précise l’éditeur.


Éléments biographiques

« Maxence Wiel, 38 ans, est expert-comptable commissaire aux comptes et est diplômé d’un master de finance à la Skema Lille, indique Vekia. Il a démarré sa carrière en 2001 au sein du cabinet pwc. Il a coordonné pendant près de 10 ans l’audit de groupes internationaux (Décathlon, Boulanger & ID groupe) ce qui lui a permis d’acquérir une bonne connaissance du secteur de la grande distribution. Il a également fortement participé au développement de l’activité de conseil dans la région Nord pendant près de 3 ans. Début 2012, il rejoint le groupe HPM (groupe de cliniques régionales) en tant que secrétaire général afin de mener à bien le plan de restructuration et le projet de cession du groupe. Il aura l’occasion de diriger le pôle gériatrie du groupe (clinique Saint jean & EPHAD Clos Saint Clos) pendant près de 3 ans et également de contribuer aux différents projets de transformation du groupe. »

BUZZ LOG
“Il y a un coût à maintenir vivantes des solutions de continuité, mais c’est un point fondamental pour que les plans soient efficaces. La résilience est un choix.”
— Antoine Millot, conseiller en risques d’entreprise chez FM Global Europe du Sud
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine