media supply chain
et logistique

Éditeurs

Infor automatise les opérations européennes de cross-docking de Ford

L’éditeur d’applications métier sectorielles Infor et le fabricant automobile Ford implémenteront prochainement la solution de gestion d’entrepôt Infor SCE dans sept pays européens, le tout en mode cloud.

Publié le 20 janvier 2017 - 09h05
A_1

Afin d'automatiser ses opérations de transfert de marchandises au sein de ses 10 centres de cross-docking (appelés ODC chez Ford) situés en Allemagne, Italie, France, Espagne, République Tchèque, Hongrie et au Royaume-Uni, Ford déploie la solution Infor SCE. Cette dernière permettra de suivre sur les centres des centaines de livraisons quotidiennes par camion, gérées en moins de 48h par les fournisseurs de services logistiques locaux. Ainsi, toutes les opérations ayant lieu au sein des ODC sont entièrement numérisées, permettant d’établir des bons d'expédition qui viendront alimenter Infor SCE avec les livraisons prévues, ainsi que des informations sur la planification et les quantités. En définitive, Infor SCE traite l'intégralité des process, idem lors d’un renvoi de marchandise puisque les palettes endommagées ou les incidents de manutention sont automatiquement signalés au sein du système de gestion d'entrepôt.

 

Une supply chain transparente et temps réel

Par ailleurs, au-delà de l’optimisation des processus, le progiciel a pour vocation de participer à la transparence de la chaîne logistique, permettant ainsi à Ford de suivre l'exécution d'une commande en temps réel et de répondre de manière proactive aux éventuels aléas pouvant survenir à chaque étape de son approvisionnement. 

 

Accompagner la mutation de l'industrie automobile

Enfin, grâce à l’utilisation du progiciel par tous les ODC, les opérations et les KPI’s pourront être mesurés, contrôlés, évalués et optimisés sur chacun des sites. « L'industrie automobile est en pleine mutation, déclare Michael Weidel, directeur supply chain management chez Infor pour la zone DACH (Allemagne, Suisse, Autriche). Et il est aujourd’hui capital d'augmenter les marges sur les modèles de voitures disponibles à la vente, afin de mieux préparer les développements à venir, notamment en matière de mobilité électronique. C’est pourquoi il est essentiel que les fabricants automobiles intègrent de manière efficace leurs fournisseurs au sein de leurs réseaux logistiques - y compris au niveau des services -, afin de rendre leurs chaînes logistiques plus efficaces et plus cohérentes. Des applications cloud telle qu'Infor SCE permettent ce type de collaboration et, en particulier, à des entreprises comme Ford, de transformer leurs opérations européennes de cross-docking pour les rendre plus efficaces, plus rentables et plus transparentes. »

à lire aussi
Transversal
Prestataires
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !