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Syngenta optimise sa supply chain avec Quintiq

Syngenta, multinationale de l'agroalimentaire et de la chimie, opte pour la plateforme de Quintiq pour optimiser la planification des opérations de ses usines et entrepôts situés en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient.

Publié le 28 juillet 2015 - 11h15
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Syngenta Seeds, l'une des filiales de  Syngenta AG fournissant aux producteurs des solutions pour les cultures, a opté pour la solution intégrée de Quintiq pour obtenir une visibilité en temps réel sur ses usines et entrepôts. L'entreprise avait besoin d'une solution dynamique pour planifier ses processus et optimiser ses plannings dans toutes ses usines de traitement. Avec Quintiq, les planificateurs pourront calculer avec exactitude la capacité de production et les ressources requises pour répondre aux demandes des clients. Ils seront par ailleurs en mesure de réagir plus efficacement face aux changements effectués sur les prévisions à long et moyen termes. « Nous avons choisi Quintiq, sa souplesse et sa technologie d'optimisation éprouvée pour nous aider à résoudre les défis liés à nos processus. Configuré selon nos besoins, le système nous permettra de mieux exploiter les données stockées dans notre ERP et nous offrira un tableau plus clair de notre supply chain. Nous espérons réduire nos stocks de produits finis, nos pertes sèches, nos coûts de transport et les opportunités commerciales perdues, tout en améliorant l'utilisation de nos ressources, nos temps de cycles, la ponctualité de nos livraisons et la satisfaction de nos clients », explique Peter Vos, Responsable Global Planning Excellence chez Syngenta.


Confrontés d'une part à la fluctuation des commandes clients et des rendements prévus, et d'autres parts à des données toujours plus nombreuses et variées, les planificateurs de Syngenta Seeds avaient du mal à créer des plannings optimaux conformes à leurs objectifs. La solution de Quintiq leur permettra de répondre à la demande et atteindre les KPI en limitant le stock excédentaire, de conserver des temps de cycles courts et de maintenir leur taux de satisfaction client.

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