Accueil / Actualités / Entrepôts / Mecalux voit son Pallet Shuttle en double

Entrepôts

Mecalux voit son Pallet Shuttle en double

31.01.2017 • 09h30
|
A_1

Le concepteur de solutions de stockage et de logiciels de gestion d’entrepôts dévoile une nouvelle navette Pallet Shuttle, capable de transporter deux palettes simultanément.

Pallet Shuttle est un système de stockage par accumulation dans lequel une navette motorisée se déplace sur des rails à l'intérieur des canaux de stockage, remplaçant les chariots. Il a pour mission de déplacer la charge à l'intérieur des canaux jusqu'au premier emplacement libre où il la dépose, sans que les chariots n'aient à entrer dans les allées.

Le système est désormais disponible en double et peut ainsi déplacer deux palettes d'un poids maximal de 750 kg chacun. Mais il nécessite des chariots élévateurs capables de manipuler deux palettes simultanément, afin de rapprocher les charges des entrées de chaque canal et changer si besoin la position des navettes. Pallet Shuttle, développé par les équipes R&D de Mecalux, s’adapte, selon l’entreprise, tout particulièrement aux entrepôts où la rotation des marchandises est élevée.

BUZZ LOG
“Il ne faut pas penser que les attaques ciblées cybersécurité ne concernent que les grands groupes. Une ETI performante détient des informations, des savoir-faire qui sont différenciants sur le marché et donc intéressants à pirater.”
— Philippe Trouchaud, associé PwC, spécialiste en cybersécurité
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine