Accueil / Actualités / Innovation / International RFID Congress : le rendez-vous professionnel des passionnés d'objets connectés

Innovation

International RFID Congress : le rendez-vous professionnel des passionnés d'objets connectés

31.07.2015 • 14h00
|
A_1

La 6ème édition de l’International RFID Congress, organisée du 5 au 6 octobre 2015 à l’Hôtel Pullman Palm Beach de Marseille, promet de marquer un tournant majeur vers l’ère des objets connectés.

"Les technologies sans contact au service des objets connectés". Tel est le thème des pré-conférences qui entameront et orienteront les échanges de la 6ème édition de l’International RFID Congress dédiée aux objets connectés dans l’Industrie, le Commerce, la Santé et les Collectivités locales. Plus de 650 participants - leaders mondiaux, utilisateurs et offreurs de solutions sans-contact (RFID et NFC), laboratoires de recherche - viendront mutualiser leurs expériences autour de conférences internationales, de démonstrations d’applications opérationnelles et de rendez-vous d’affaires.


Cette 6ème édition dessine une nouvelle trajectoire pour l’International RFID Congress. Engagé dans l’une des 9 Solutions industrielles françaises du projet Industrie du Futur, le CNRFID enrichit son concept lancé en 2010 et présente des pré-conférences visant à mettre en lumière l’apport du sans-contact dans les objets connectés. Les visiteurs pourront saisir la manière dont les objets connectés vont révolutionner les modes opératoires industriels et créer de nouveaux usages. « Dès l’ouverture du congrès, les pré-conférences amorceront ce tournant stratégique que nous menons depuis plus d’un an vers l’univers des objets connectés : il s’agit d’ouvrir ces technologies sans contact à un écosystème plus large en accueillant de nouveaux acteurs. L’industrie 4.0 et l’innovation sont perpétuellement au cœur de nos réflexions », explique Jean-Christophe Lecosse, Directeur général du Centre national de référence RFID .


L’International RFID Congress réunira l’ensemble des acteurs clés de l’Industrie (aéronautique, nucléaire, ferroviaire, automobile...), du Commerce (luxe, grande distribution, spiritueux...), de la Santé : ils viendront présenter les valeurs applicatives de la RFID et du NFC dans leur déploiement. Les Villes viendront aussi témoigner de leurs expériences et présenter les applications NFC lancées sur leur territoire. Plus de 30 applications à l’usage de l’Industrie et des Collectivités seront mises en avant pendant les 3 jours du congrès. A cette occasion, le CNRFID présentera de nouvelles démonstrations dans les objets connectés issues de Connectwave, sa plateforme d’expérimentation et d’usages des objets connectés inaugurée le 19 juin 2015.

A_2

En partenariat avec l’ESCP Europe, le CNRFID organise pour la 3ème année les RFID Awards. 5 prix sont proposés :


* L’Award du déploiement avec le meilleur Retour sur Investissement
* L’Award de la meilleure solution RFID
* L’Award de la meilleure solution NFC
* L’Award de la meilleure solution Objet Connecté Industriel
* L’Award de la start-up innovante


La remise des prix se déroulera le 6 octobre 2015 lors d’un dîner. Les dossiers de candidature sont téléchargeables sur la page officielle de l'évènement.

BUZZ LOG
“Les constats qui ont été faits sur la nécessité de redynamiser à moyen terme l’industrie en France ne seront rendus possibles que si l’on a fixé le maillon transport et logistique comme un partenaire stratégique”
— Alexis Degouy, délégué général d’Union TLF
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine