Accueil / Actualités / Mobilités / Arnaud Saint-Guilhem, nouveau directeur général de Viapost

Mobilités

Arnaud Saint-Guilhem, nouveau directeur général de Viapost

14.02.2017 • 16h00
|
A_1

La Poste

Viapost, filiale du groupe La Poste spécialisée dans la logistique du commerce connecté et les solutions de transport, annonce la nomination d’Arnaud Saint-Guilhem en qualité de directeur général.

Président depuis janvier 2016 du groupe de communication Mediaprism, filiale de La Poste, Arnaud Saint-Guilhem rejoint l’embranchement supply chain et transport (services courriers/colis) du groupe en tant que directeur général. Il pilote ainsi l’activité de Viapost, organisée autour de quatre pôles : Viapost Logistique Connectée, spécialiste de la logistique omnicanale pour les commerçants ; Viapost Transport Management, organisateur de transport ; Viapost Industries, opérateur spécialisé dans le traitement industriel de colis, courrier, presse et imprimés publicitaires et Neopress, acteur du portage à l’adresse en milieu urbain.

 

Éléments biographiques

« Arnaud Saint-Guilhem débute sa carrière aux États-Unis, au sein du service des achats de Sears Roebuck, une entreprise de vente par correspondance, indique Viapost. Directeur de marché "réseaux de distribution" chez Claritas France, il rejoint en 2001 Wanadoo Data, la filiale marketing direct du groupe France Télécom aux fonctions de directeur commercial. En 2004, il intègre le groupe La Poste à la direction du courrier, en tant que directeur des marchés en charge des grands comptes commerce, industrie et service. Il est ensuite nommé successivement aux fonctions de directeur opérationnel territorial courrier en Alsace, dans le Val-de-Marne et dans les Hauts-de-Seine. »

BUZZ LOG
“La compréhension des flux de personnes au sein d’une infrastructure permet de créer des espaces plus efficaces en fonction des modèles d’utilisation quotidienne.”
— Peter Kueth, responsable marketing produit chez Here Technologies
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine