Accueil / Actualités / Éditeurs / Le détaillant hollandais Telesuper s’appuie sur Descartes pour optimiser la planification de ses trajets

Éditeurs

Le détaillant hollandais Telesuper s’appuie sur Descartes pour optimiser la planification de ses trajets

17.02.2017 • 10h10
|
A_1

Le supermarché en ligne Telesuper a fait appel à Descartes et sa solution cloud Route Planner On-demand pour améliorer son processus de planification des transports et soutenir le développement de ses activités e-commerce.

Détaillant de produits alimentaires, principalement frais, et de fournitures de bureaux à destination d’entreprises, d’organismes de soins de santé et de garde d’enfants aux Pays-Bas, Telesuper connait une forte croissance dans le pays. Afin de mieux organiser ses trajets, parfaire son service client et supporter l’expansion de ses activités e-commerce, l’acteur de la vente en gros en ligne s’est tourné vers l’éditeur Descartes et sa solution de planification et d’optimisation des itinéraires Route Planner On-demand. « [Cette solution] nous permet de rendre notre processus de planification plus performant tout en tenant compte de nos moyens, des règles de l'entreprise, des exigences des clients et des informations géographiques, déclare Nimmoo Adam, IT manager chez Telesuper. Grâce à l'intégration mobile parfaite, nous pouvons en outre comparer les performances réelles aux trajets optimaux et réagir instantanément aux nouvelles missions et demandes afin de servir au mieux nos clients. »

 

Disponible sur le cloud en mode SaaS, sur abonnement ou facturation à la demande, Route Planner On-demand comprend de nombreux modules, pouvant être activés indépendamment et associés. L’outil intègre entre autres des fonctionnalités de suivi en temps réel des trajets, de mappage visuel, de calcul du temps de livraison et d’heure d’arrivée estimée. Le suivi des chauffeurs de Telesuper peut être assuré avec n’importe quel type de terminal web sans fil.

BUZZ LOG
“Face à l’évolution de la réglementation et pour répondre à nos grands objectifs autour de la logistique urbaine, il faudra une multitude de modèles.”
— Thomas Quéro, conseiller métropolitain et adjoint au maire de Nantes en charge de la logistique urbaine
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine