Accueil / Actualités / Prestataires / Rhenus rachète le prestataire britannique de services de livraison Network 4 Home Delivery

Prestataires

Rhenus rachète le prestataire britannique de services de livraison Network 4 Home Delivery

20.02.2017 • 09h30
|
A_1

Network 4 Home Delivery

Le prestataire international de services logistiques Rhenus a acquis le 1er février 2017 Network 4 Home Delivery, prestataire britannique de services de livraison à domicile de lits, de matelas et meubles.

Avec l’acquisition de Network 4 Home Delivery, le groupe Rhenus élargit son réseau en Grande-Bretagne et enrichit son offre de prestations logistiques spécialisées. La société britannique a été intégrée au sein de la filiale Rhenus Home Delivery, dédiée à la livraison aux particuliers, qui a à cette occasion élargi sa présence au Royaume-Uni en plus de l’Allemagne, seul pays où ce service du groupe Rhenus était disponible jusqu’à présent. « En Grande-Bretagne, l'activité e-commerce est en croissance beaucoup plus rapide que dans le reste de l'Europe et cela nous offre l'opportunité d'y apporter notre expertise logistique, déclare Nicolas Rottmann, directeur général de Rhenus Home Delivery. Nous pouvons couvrir l'ensemble du marché britannique avec Network 4 Home Delivery et proposer des solutions internationales globales et des services supplémentaires comme le dédouanement des marchandises aux clients du réseau du groupe Rhenus. » Network 4 Home Delivery, qui a fondé son image et son slogan sur des livraisons à domicile effectuées à chaque fois par deux hommes en uniforme de travail, transporte, fournit et installe lits, matelas et éléments de mobilier chez les particuliers. Elle délivre également, selon Rhenus « des services respectueux de l'environnement pour le recyclage et le retour des matelas et meubles anciens ».

BUZZ LOG
“En ce moment, la livraison en consignes est très tendance dans l’e-commerce. On pourrait ainsi imaginer de livrer les pièces détachées dans une consigne proche du domicile ou du lieu d’intervention d’un technicien.”
— Hervé Armaganian, customer development manager chez Rhenus France.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine