Accueil / Actualités / Prestataires / SDV JFK parée au décollage

Prestataires

SDV JFK parée au décollage

17.08.2015 • 09h30
|
A_1

SDV JFK, filiale américaine de Bolloré Logistics spécialisée dans le transport et la logistique, obtient la certification AS 9120A, accréditation seulement attribuée à des systèmes de management conformes aux exigences strictes de l’industrie aéronautique.

SDV JFK, après une année de travail focalisée sur sa mise en conformité, a reçu l’accréditation AS 9120 A le 22 juillet 2015 en complément de sa certification ISO 9001, qui selon l’Organisation internationale de normalisation « établit les exigences relatives à [un] système de management de la qualité ». Le certificat garantit aux clients de l’industrie aéronautique une traçabilité de bout en bout de leurs composants. Le champ d’activité couvert par l’AS 9120 A concerne la gestion des pièces d'aéronefs depuis l’emballage, l’entreposage, au transport national, international et la distribution.  « La qualité et la conformité sont des attributs clés dans le domaine de l’aéronautique et l’accréditation AS 9120A nous permet de répondre aux exigences de nos clients en adoptant et mettant en œuvre un processus de qualité officiel d’améliorations continues », affirme Laurent Chantegros, directeur Aerospace pour SDV USA.

BUZZ LOG
“Il y a un coût à maintenir vivantes des solutions de continuité, mais c’est un point fondamental pour que les plans soient efficaces. La résilience est un choix.”
— Antoine Millot, conseiller en risques d’entreprise chez FM Global Europe du Sud
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine