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DHL Express investit un million d’euros dans les Pays de la Loire

Le spécialiste du transport express international étoffe son réseau régional et se renforce dans les Pays de la Loire. A Chemillé (49), il annonce un nouveau site cinq fois plus grand que le précédent et en ouvre un second à Saint-Aignan de Grand Lieu (44).

Publié le 27 avril 2017 - 12h15
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+6 % de volumes traités à Chemillé entre 2015 et 2016 et +12 % à Saint-Aignan de Grand Lieu. Tels sont les chiffres qui ont poussé DHL Express à investir dans la région des Pays de la Loire. Il a ainsi déménagé son agence de Chemillé (49) pour un nouveau site cinq fois plus grand, dans un bâtiment de près de 2 000 m². L’investissement se chiffre ici à 438 000 euros. Le site où passent près de 1 600 colis journaliers est équipé d’une chaîne de tri motorisée et d’un système de chargement/déchargement direct.

 

Parallèlement, DHL Express a également ouvert une nouvelle agence de 2 700 m² à Saint-Aignan de Grand Lieu (44). Il a ainsi investi 644 000 euros pour ce nouveau site chargé de traiter les flux au départ et à destination de ses clients de Loire-Atlantique et de Vendée. 3 700 colis y sont traités quotidiennement via deux chaînes de tri motorisées et 40 collaborateurs. Deux personnes supplémentaires devraient rejoindre l’équipe en 2017. L’ancienne agence de Saint-Aignan de Grand Lieu a été transformée en une plateforme de 2 000 m² dédiée au traitement et au dédouanement des colis en provenance de l’aéroport Nantes-Atlantique pour ses clients de Bretagne et des Pays de La Loire. Près de 12 000 colis y transitent chaque jour. Le site emploie 40 collaborateurs et prévoit d’en recruteur cinq en 2017.

 

« Les investissements que nous opérons dans les Pays de la Loire traduisent l’engagement de DHL Express dans l’Hexagone sur le long terme. La France tient en effet un rôle clé dans notre maillage et il est essentiel pour nous de pouvoir compter sur un réseau performant dans chaque région. Nous sommes ainsi en mesure d’accompagner l’essor du e-commerce, qui a une incidence directe sur les volumes que nous traitons.(…) Notre réseau doit donc s’adapter et s’attacher à diminuer l’empreinte carbone de ces cyberachats. En ce sens, notre agence de Saint Aignan est exemplaire puisqu’elle livre ses clients du centre-ville nantais en triporteurs et qu’elle utilise également notre réseau partenaire Relais Colis », indique Michel Akavi, Pdg de DHL Express France.

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