Accueil / Actualités / Prestataires / DHL Express élu « Top Employer » en France et dans 58 autres pays

Prestataires

DHL Express élu « Top Employer » en France et dans 58 autres pays

14.03.2017 • 11h20
|
A_1

DHL Express France

DHL Express a reçu, en France et à l’international, la certification de « Top Employer » délivrée par le Top Employer Institute pour récompenser sa politique de gestion des ressources humaines et la qualité de ses conditions de travail.

Cette année comme les deux précédentes, le Top Employer Institute a enchaîné les signatures de certificats pour le compte de DHL Express. Le spécialiste du transport express international du groupe Deutsche Post DHL a en effet été désigné en 2017 « Top Employer » dans 59 pays – 16 de plus qu’en 2016 – sur les six continents par l'organisme de certification international, spécialiste de la qualité des conditions de travail. DHL Express France reçoit ce statut pour la troisième année consécutive, alors que l’entreprise a investi plus de 10 millions d’euros en 2016 pour développer ses infrastructures dans le pays, dont 2,7 millions rien qu'en Île-de-France.

 

48 000 heures de formation en 2016 en France

« La certification ''Top Employer'' récompense la qualité de la démarche que nous avons développée en matière de Ressources Humaines, déclare Michel Akavi, PDG de DHL Express France. En 2016, nous avons dispensé plus de 48 000 heures de formation, 137 de nos collaborateurs ont bénéficié de la mobilité interne et nous en avons recruté 154. En 2017, nous continuerons sur cette lancée et prévoyons de recruter 150 nouveaux collaborateurs. Ils bénéficieront des nombreuses initiatives que nous développons pour accompagner nos équipes, à l’image de notre programme CIS – ''Spécialiste de l’International'' qui développe leurs connaissances du secteur et du métier. Ils profiteront également de notre système d’évolution interne, de notre démarche de valorisation des performances,… Et, au-delà des compétences, nous accordons également une grande importance à la prévention : nous déployons en particulier des programmes d’échauffements musculaires dans les entrepôts. Nous menons également des actions qui sortent du simple cadre du travail : nos collaborateurs peuvent ainsi solliciter des soutiens financiers pour leurs projets caritatifs avec ''DHL Solidarité'', ou encore pour accompagner la scolarité de leurs enfants, dans le cadre de ''DHL UpStairs''. Nos initiatives sont multiples car nous avons pleinement conscience du lien entre le bien-être au travail et la qualité de service offerte à nos clients. »

 

DHL Express fait partie cette année des dix seules entreprises à avoir été élue « Top Employer Global », l’équivalent de la certification « Top Employer » mais à l’échelle internationale.

BUZZ LOG
“Bientôt, le moindre composant électronique sera capable d’utiliser et de générer de la donnée en temps réel”
— Bertrand Faure, directeur commercial chez Fives
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine