Accueil / Actualités / Immobilier / GSE accélère sa croissance

Immobilier

GSE accélère sa croissance

03.05.2017 • 09h30
|
A_1

GSE - Site SCASO Bordeaux

Fort de ses résultats pour 2016, le groupe GSE affiche en ce début d'année une croissance soutenue en France comme à l'international.

Le spécialiste de l’immobilier d’entreprise a atteint l’an passé un chiffre d’affaires de 488 millions d’euros. Son carnet de commandes s’est élevé sur la même année à 443 millions d’euros, « un bon présage pour le niveau d’activités pour 2017 », envisage l’entreprise. En France, elle a réalisé en 2016 plus de 400 000 m² de surfaces logistiques, dont une usine pour la société LISI Aerospace à Villefranche-de-Rouergue (12), une usine pour Schneider Electric à Dijon (21) et un centre R&D pour Veti à Limoges (87). Elle travaille également sur une plateforme XXL de 126 000 m² pour Carrefour ainsi que différents projets logistiques en cours pour Barjane, Vailog TNT, ITM (Groupement des Mousquetaires) ou Scaso (E. Leclerc) ou bien encore la société Kramp, distributeur de pièces détachées pour l’agriculture. GSE a également été sollicitée par les groupes Auchan, Carrefour et Intermarché pour la rénovation et l’extension de centres commerciaux et de plateformes logistiques (Saint-Jean-de-la-Ruelle, Bercy, Athis-Mons, Aulnay, Brignoles).

 

Près de la moitié du chiffre d'affaires à l'international

Sur l’international, le groupe fête le 20e anniversaire de sa filiale en Chine. Au total, il compte sept implantations en Europe : Allemagne, Hongrie, Espagne, Italie, Roumanie, Pologne, Royaume-Uni et Chine. Grâce à ces dernières GSE a, en 2016, construit près de 300 000 m² de surfaces logistiques à l’étranger. « En 2016, l’activité à l’international a représenté 40 % du chiffre d’affaires », explique Roland Paul, directeur général de GSE. Actuellement, les travaux en cours représentent un chiffre d’affaires de 170 millions d’euros tandis que les prises de commande atteignent un chiffre d’affaires de 180 millions d’euros pour 10 contrats dont Michelin, Adidas, DHL, Airbus, ou encore P3.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine