Accueil / Actualités / Prestataires / Cat négocie le rachat de STVA avec SNCF Logistics

Prestataires

Cat négocie le rachat de STVA avec SNCF Logistics

02.05.2017 • 10h10
|
A_1

Le groupe Cat, acteur européen du transport et de la logistique automobile, entre en négociation exclusive avec SNCF Logistics pour l’acquisition de la société STVA, spécialiste de la logistique de véhicules finis en Europe.

Sous réserve de l’aboutissement des négociations et de l’obtention des autorisations nécessaires, le groupe Cat intégrerait STVA au sein de son organisation. Une opération qui lui permettrait de poursuivre sa stratégie de croissance externe pour constituer l’un des acteurs majeurs européens de la logistique de véhicules finis. « Ce projet industriel solide avec STVA est une excellente opportunité pour le groupe Cat de concrétiser et de renforcer sa logique de croissance externe, ce qui va contribuer, pour les deux entreprises, à l’amélioration de leur compétitivité et de la qualité du service rendu à leurs clients », a déclaré Alejandro Forbes, directeur général du groupe Cat. Les instances représentatives du personnel concernées seront réunies dans les prochaines semaines pour recevoir une information complète sur le projet qui pourrait se réaliser au deuxième semestre 2017. En 2016, le groupe a affiché un chiffre d’affaires consolidé d’1,2 milliard d’euros. Quant à STVA, l'entreprise a fini l'année à 312 millions d’euros et a transporté près de 2,8 millions de véhicules neufs et d’occasion, par route et par rail. 

 

 

BUZZ LOG
“Nous faisons face à une situation exceptionnelle dans laquelle la chaine logistique est déterminante pour garantir l'approvisionnement des biens de première nécessité.”
— XPO Logistics
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine