media supply chain
et logistique

Entrepôts

ABM Greiffenberger investit plusieurs millions dans l'automatisation de sa production

ABM Greiffenberger (groupe Senata) dédie un montant en millions d'euros à ses sites de Marktredwitz en Haute Franconie et de Lublin en Pologne pour moderniser sa production et étendre ses capacités.

Publié le 1 juin 2017 - 12h26
A_1

ABM | Siège de ABM Greiffenberger à Marktredwitz

« Nous mettons l'accent sur la numérisation et sur l'industrie 4.0, afin de nous préparer à affronter avec succès tous les défis de demain » , affirme le Pdg d'ABM Greiffenberger, Robert Lackermeier. L'entreprise du groupe Senata, fournisseur de systèmes d’entrainements, a choisi d'investir plusieurs millions (montant à deux chiffres) dans les nouvelles technologies de fabrications et d'usinage pour ses différents centres, notamment ceux de Marktredwitz en Haute Franconie et de Lublin en Pologne. Cette somme est destinée à l'automatisation, la modernisation et l'extension des capacités de production, ainsi qu'à la R&D. Un choix financier pour l'entreprise qui entend ainsi se renforcer et garantir son activité.

 

Des process informatisés

La mise en place d'un configurateur de production et le développement d'un ERP vont conduire les sites vers le lean production et le flux pièce par pièce (one piece flow). Un système de gestion des magasins et l'échange électronique de données (EDI) sera ainsi mis en place avec ses partenaires commerciaux externes. Pour le site de Lublin, la surface de production a également été augmentée de 5 500 m² pour atteindre 15 000 m², et équipée d'un parc machines ultramoderne. En plus de chaînes d'assemblage automatisées munies de cellules de contrôle destinées au préassemblage des bobinages, le site dispose de lignes de montage offrant la visualisation de données majeures pour le contrôle des processus.

 

 Accompagner son internationalisation

L'entreprise s'est aussi penchée sur son internationalisation. Les ventes en Allemagne et à l'étranger, notamment en Europe, en Asie et en Amérique du Nord, sont désormais accompagnées d'une assistance personnalisée pour une meilleure organisation du point de vue des ventes et de la gestion logistique. En plus d'un bureau de vente, un service d'assemblage à Suzhou (Chine) sera également agrandi et modernisé. Ainsi, ABM Greiffenberger entend impacter davantage ses marchés cible (soit la technique du levage, la logistique de stockage, la manutention, l'e-mobilité, les énergies renouvelables, ainsi que d'autres secteurs comme les engins de chantier et les machines textiles) pour augmenter sa part de marché au niveau mondial.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !