media supply chain
et logistique

Entrepôts

viastore dévoile viarobot, sa solution de stockage et de préparation de commandes autonome

Cette nouvelle innovation dans le domaine de la logistique 4.0 a été conçue pour une intégration facile dans n'importe quel entrepôt, sans rails ni rayonnages spéciaux.

Publié le 19 juin 2017 - 10h20
A_1

Viastore

2017 continue de sourire à viastore. Après le Pick-by-vision et la signature de nouveaux contrats dans le domaine de l'industrie, la société allemande d'intralogistique présente viarobot, une solution d'automatisation de stockage et de préparation de commandes.

 

Pouvant rouler à une vitesse de deux mètres par seconde et atteindre des hauteurs de quatre mètres de haut, ces robots récupèrent bacs et cartons pour les amener aux opérateurs. Dotés d'un système plug & play, ils s'adaptent à la structure de tous les entrepôts sans aménagements nécessaires et sont gérés grâce au logiciel du groupe, viadat. En cas d'agrandissement ou de hausses d'activité saisonnières, le système peut ainsi être étendu en ajoutant des robots et des rayonnages.  Fonctionnant avec une batterie lithium-ion, les machines se rechargent seules à leurs stations en cas de besoin.

 

Selon viastore, la solution permet une augmentation de 40 % du stockage et de 20 % des cadences par rapport à un magasin entièrement manuel. Des avantages auxquels s'ajoutent une sécurité renforcée dans les processus ainsi qu'une réduction des coûts en énergie, puisque ces robots peuvent travailler dans le noir et sans chauffage.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !