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Eutronix veut gagner le marché français

Eutronix, acteur de la distribution spécialisé dans les solutions de capture de données, terminaux points de vente et solutions cartes & badges arrive dans l'Hexagone.

Publié le 8 septembre 2015 - 13h38
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Alain Lecuivre et Vincent Naylor (respectivement gérant et responsable commercial) prennent la tête d’Eutronix France, filiale du groupe européen Eutronix, dont le siège est basé en Belgique. Leur objectif ?  Positionner la filiale française sur le marché comme « le partenaire de choix pour la distribution des marques challengeurs ». Eutronix France se présente comme une structure à valeur ajoutée, alternative aux trois principaux acteurs de l’univers de l’identification automatique.

 

« L’offre se concentre principalement sur les marques les plus demandées, les marges se réduisent et les nouveaux entrants sont trop souvent négligés, explique Alain Lecuivre avant d'analyser. Ainsi en proposant la distribution de marques challengers, Eutronix France se positionne comme une structure à valeur ajoutée. Tel un bol d’air que tous les revendeurs et intégrateurs du marché attendaient, Eutronix France leur offre donc l’opportunité de retrouver une marge de manœuvre, en leur permettant de se différencier et se positionner sur le marché, ce que ne leur permet pas les autres grossistes actuels du marché focalisés principalement sur les marques leaders. »

 

La vente de ces marques dites « challengeurs » se fera uniquement par l’intermédiaire de revendeurs et intégrateurs spécialisés et Eutronix France estime déjà à près de 300 revendeurs son réseau de distribution d'ici la fin de l'année. La politique de vente sera donc de privilégier son canal 100% indirect.

 

Dans l’univers de l’identification automatique, Eutronix proposera une large gamme de lecteurs code-barres, PDA durcis, et imprimantes code-barres, avec de nombreuses marques challengers. Quant au marché du terminal point de vente, Eutronix France va concentrer ses efforts sur les produits dévelopéps par le groupe Eutronix « 4POS » auxquels viendront s’ajouter d’autres périphériques comme les imprimantes, afficheurs ou tiroirs de caisse.

 

 

 

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