Accueil / Actualités / eCommerce / Geodis adopte la solution e-logistique de Generix Group

eCommerce

Geodis adopte la solution e-logistique de Generix Group

09.09.2015 • 13h00
|
A_1

Geodis choisit la solution GCS e-logistics de l’éditeur de logiciels collaboratifs Generix Group. La filiale de SNCF Logistics souhaite répondre aux exigences pratiques de ses clients e-commerçants en adaptant ses processus logistiques .

Geodis fait le choix de Generix Group pour gérer ses entrepôts en France et en Europe et répondre aux besoins de ses clients pure players e-commerce ou spécialistes du téléachat. « Pour donner à nos clients e-commerçants les moyens de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs, nous étions à la recherche d'une solution logistique particulièrement adaptée au commerce en ligne, explique Vincent Castaignède, responsable Solutions Externes Logistiques chez Geodis. C'est-à-dire une solution permettant l'exécution dans nos entrepôts de process logistiques indispensables au e-commerce, telles que la personnalisation des commandes, la mécanisation du transfert des colis depuis les zones de stockage vers les zones de prise détaillée ou la mise en œuvre de stratégies de picking spécifiques. »


L'opérateur logistique indique désormais être en mesure de préparer plus rapidement les commandes et de réagir instantanément en cas d'une augmentation soudaine de la demande. Un gain de vitesse qui s’accompagne d’une amélioration de la qualité et de la sécurisation de ses processus logistiques.

BUZZ LOG
“Ce que demandent les logisticiens à la géolocalisation, c’est de pouvoir réaliser un audit éphémère de leurs flux stratégiques”
— Loïc de Kerhor, directeur général d’Arenzi
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine