Accueil / Actualités / Entrepôts / AR Racking équipe Vidal Golosinas en collaboration avec viastore

Entrepôts

AR Racking équipe Vidal Golosinas en collaboration avec viastore

29.09.2017 • 08h50
|
A_1

Pour son nouveau centre logistique basé à Cieza, en Murcie (Espagne), le confiseur Vidal Golosinas a fait appel à AR Racking. Le spécialiste du stockage industriel y a installé des équipements en partenariat avec l'acteur de l'intralogistique, viastore.

Il y a quelques jours, viastore commmuniquait autour d'un nouveau projet en Espagne pour le confiseur Vidal Golosinas. Ce dernier visait à mettre en place une installation intralogistique clé en main sur le nouveau centre de distribution de son client, en Murcie. Si viastore y a géré l'automatisation du système de stockage, l'entreprise s'est appuyée sur AR Racking pour sa conception et son installation.

 

Deux systèmes innovants pour une logistique 4.0

Le spécialiste des solutions de stockage AR Racking a ainsi mis en place deux systèmes dédiés : un système d’entrepôt autoportant avec transstockeur à double-fond pour la manipulation des charges ainsi qu'un système de stockage automatique mini load pour le stockage des unités de charge légères et de petites dimensions avec une haute rotation de références. « la combinaison du système de rayonnage autoportant et le système de stockage mini load offre une combinaison parfaite pour réaliser toutes les opérations logistiques requises par Vidal Golosinas, qui avec ses milliers de références de produits légers et de petite taille doit préparer des commandes pour tous ses canaux de distribution qui augmentent de plus en plus étant une entreprise en pleine expansion », affirme Xabier Rica, directeur commercial de AR Racking pour ce projet. « Nous sommes très fiers du travail effectué avec AR Racking et de la collaboration constante de la gestion de Vidal Golosinas. Ce travail à trois voies nous a permis de proposer une solution clé en main pour l'automatisation du centre logistique, qui dans un environnement 4.0 sera automatiquement lié aux différentes usines », a par ailleurs ajouté César Briones, directeur général Espagne de Viastore Systems. 

BUZZ LOG
“Nous appartenons à un secteur qui crée de l’emploi et qui a la capacité d’aider notre pays pour recréer une dynamique industrielle avec des relocalisations à la clé.”
— Eric Hémar, président d'Union TLF
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine