Accueil / Actualités / International / Walmart s'offre Parcel, spécialiste de la livraison du dernier kilomètre

International

Walmart s'offre Parcel, spécialiste de la livraison du dernier kilomètre

04.10.2017 • 11h04
|
A_1

Mike Mozart

Le géant du retail rachète la start-up new-yorkaise Parcel, qui évolue sur le créneau du dernier kilomètre. Sa technologie permettra à Walmart de réduire ses délais de livraison.

Dans sa quête pour concurrencer Amazon, Walmart fait un pas de plus. Avec l’acquisition de Parcel, start-up basée à New-York et spécialisée dans la livraison du dernier kilomètre, il promet de livrer les internautes qui achètent en ligne 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, grâce à une solution logistique dédiée. Elle s’appuye sur une plateforme automatisée nourrie par des algorithmes de routage. La start-up possède également un entrepôt à Brooklyn et assure ses services grâce à une flotte de camions de location et des livreurs salariés. Pour le numéro un de la distribution, Parcel va essentiellement livrer à domicile des produits frais et congelés achetés sur Walmart.com et Jet.com, filiale de Walmart.

Le montant de l’acquisition n’est pas dévoilé à ce jour. Certains médias américains avancent toutefois que l’opération aurait été inférieure à 10 millions de dollars (8,5 millions d’euros).

BUZZ LOG
“La “financiarisation” de la supply chain suppose que les supply chain managers aient une culture financière, mais également que les financiers puissent échanger avec eux et s’intéresser aux conséquences financières de la supply chain”
— Laurent Livolsi, maître de conférences en sciences de gestion
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine