Accueil / Actualités / Immobilier / Gazeley et Argan développent le plus grand entrepôt logistique de France pour Conforama

Immobilier

Gazeley et Argan développent le plus grand entrepôt logistique de France pour Conforama

06.10.2017 • 10h36
|
A_1

Gazeley

Située à Tournan-en-Brie (77) près des grands axes routiers de la région parisienne, cette plateforme aura une surface de 180 000 m².

C'est un nouveau record. L'investisseur Gazeley, récemment racheté par GLP, et la foncière en immobilier logistique Argan viennent d'annoncer un nouveau projet d'entrepôt au format hors norme pour le compte de Conforama : 180 000 m², soit le plus grand jamais construit en France, battant les 131 000 m² de la plateforme Carrefour de Artenay-Poupry (28).

 

C'est à Tournan-en-Brie (77) que le bâtiment sera construit au sein de la Zone d'activité de la Terre Rouge sur un terrain de 33 hectares. « Cette nouvelle plateforme couvrira l’ensemble de nos besoins logistiques magasins et e-commerce pour la partie nord de l’hexagone », explique Alexandre Nodale, PDG de Conforama. Le site « bénéficiera de caractéristiques environnementales élevées qui lui permettront d’être certifiée BREEAM Very Good ». Il rentrera en activité progressivement entre juin 2018 et avril 2019. Conforama compte aujourd'hui 205 magasins en France.

BUZZ LOG
“L’enjeu consiste maintenant à fidéliser les clients non plus sur un canal de distribution mais sur une marque. Ce qui importe désormais n’est pas où va se faire la vente mais surtout qu’elle n’échappe pas à la marque, qu’elle n’aille pas sur un canal qui ne soit pas le sien.”
— Sophie Conte, directrice du développement chez Rhenus Logistics France.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine