Accueil / Actualités / Entrepôts / Toyota Material Handling agrandit son offre de radio-navettes automatiques

Entrepôts

Toyota Material Handling agrandit son offre de radio-navettes automatiques

02.11.2017 • 12h03
|
A_1

Toyota Material Handling

Le constructeur propose de nouvelles solutions de stockage sans allée avec le porte-charges Autoshuttle, ainsi que la nouvelle version de la radio-navette Radioshuttle.

Dernière-née de la famille des radio-navettes Toyota, l’Autoshuttle peut prendre et déplacer des palettes allant jusqu’à 1 500 kg. Quant à la nouvelle version de la Radioshuttle, elle transporte jusqu’à 1 800 kg et est proposée avec une batterie lithium-ion, capable de fonctionner plus de 16 heures d’affilées. La Radioshuttle peut également être connectée au WMS de l’entrepôt et travailler avec les chariots automatisés Autopilot du constructeur. En complément, le logiciel de traitement des commandes trace la localisation exacte des radio-navettes et des charges. Les radio-navettes se déplacent au moment précis où le prochain chariot se présente pour l’approvisionnement. À la clé ? Un mouvement fluide dans l’entrepôt et une productivité améliorée.

 

Ces deux porte-charges augmentent aussi la rentabilité dans l'espaces de stockage contraignants (chambres froides par exemple) et permettant d'utiliser jusqu’à 80 % de l’espace.

BUZZ LOG
“Les distributeurs ont pris conscience de l’ubiquité du consommateur. Néanmoins, les outils dont ils disposent ne sont pas toujours suffisamment aboutis pour servir la transparence des stocks répondant à la disponibilité d’un produit et à son allocation.”
— François Mondou, directeur général de SDZ ProcessRéa
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine