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Royal Canin redéfinit ses tournées de livraison avec Geoconcept

Le spécialiste de la nutrition animale Royal Canin choisit l’éditeur européen de systèmes d’information géographique Geoconcept pour calibrer ses plans de tournées de livraison.

Publié le 15 septembre 2015 - 13h40
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Royal Canin s’appuie sur les analyses cartographiques de Geoconcept pour définir les plans de tournées de livraison les plus pertinents en termes de découpage de secteurs, de fréquence de livraison, de gabarits de véhicules et de ressources mobiles. Réalisées par le cabinet de conseil Clear Management à partir des données brutes de livraison de Royal Canin, les analyses sont injectées au sein des solutions d’optimisation cartographique de Geoconcept. Le fabricant d’aliments spécialisés pour chats et chiens peut ainsi redéfinir régulièrement la planification des tournées de livraison, organisées depuis ses 15 centres de distribution en France, et optimiser la répartition de l’ensemble de ses forces mobiles sur le territoire.


Royal Canin réalise une soixantaine de livraisons quotidiennes de produits ensachés auprès de sa clientèle (éleveurs professionnels, magasins spécialisés, animaleries, vétérinaires…) ; ce qui représente des distances parcourues de l’ordre de 350 à 450 km par jour selon le secteur et le nombre de clients à livrer. « Les solutions proposés par Geoconcept nous ont aidé à réduire le nombre de kilomètres parcourus de l’ordre de 10 % à 15 % par rapport à l’exercice précédent. De plus, elles nous permettent d’offrir un confort de travail maximal aux équipes mobiles », explique Stéphane Le Goueff, responsable logistique au sein de Royal Canin France.

 


Crédits photo : © J187B via Wikipédia, licence Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0 International

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