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L'analyse de l'Institut du Commerce autour de la livraison du dernier kilomètre

10.11.2017 • 07h13
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Dans le cadre du salon Supply Chain Event 2017, l'Institut du Commerce a présenté les résultats de ses travaux autour de la logistique du dernier kilomètre.

À l'origine de ce projet, une volonté des pouvoirs publics d'une concertation des acteurs de la supply chain en France : distributeurs (Carrefour, Casino...), logisticiens (FM Logistic, Viapost) mais également industriels, systèmes d'information, experts et associations. Les premiers résultats de ces travaux sont regroupées dans ce document riche présentant les préconisations du groupe de travail. Au programme : des réflexions et analyses sur l'organisation des flux en ville et l'approvisionnement des réseaux urbains.

 

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BUZZ LOG
“L’enjeu consiste maintenant à fidéliser les clients non plus sur un canal de distribution mais sur une marque. Ce qui importe désormais n’est pas où va se faire la vente mais surtout qu’elle n’échappe pas à la marque, qu’elle n’aille pas sur un canal qui ne soit pas le sien.”
— Sophie Conte, directrice du développement chez Rhenus Logistics France.
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