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Intermarché met de la transparence dans ses flux de transport amont avec Shippeo

15.12.2017 • 09h00
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Intermarché

Intermarché a signé un contrat de cinq ans avec Shippeo. Grâce à cette plateforme web, le distributeur pourra suivre en temps réel ses flux de transport amont vers ses 30 entrepôts hexagonaux et mesurer avec précision ses performances logistiques.

Intermarché, troisième marque de supermarchés de France et troisième logisticien national, a signé un contrat de cinq ans avec l’éditeur Shippeo afin de pouvoir suivre en temps réel et analyser de manière prédictive près de 200 000 flux de transport amont annuellement.

 

Les 30 bases logistiques d'Intermarché reçoivent quotidiennement plusieurs milliers de palettes en provenance de près de 2 000 fournisseurs en France. Les palettes doivent être ensuite rapidement rechargées et distribuées par camions en direction des 2 150 points de vente du distributeur en France (1 850 Intermarché et 300 Netto). En raison du volume et de la rapidité de ces opérations, Intermarché avait besoin d'une plateforme de suivi lui fournissant la position précise et l'heure prévue de ses livraisons ainsi que le nombre exact de palettes qu’elles contiennent.

 

« Avec Shippeo, nous serons en mesure d'identifier rapidement si des palettes sont manquantes dans une expédition et où elles ont été égarées, ce qui nous permettra de gérer avec plus de précision les stocks et les coûts de transport au sein de nos plateformes. Nous serons également avertis à l'avance si une livraison est retardée sur l’une de nos bases, ce qui nous permettra d'optimiser nos opérations logistiques », explique Ivan Sainsaulieu, directeur transport France chez Intermarché.

 

Toutes les informations de livraison provenant de 50 des transporteurs d'Intermarché seront collectées automatiquement et mises à disposition dans la plateforme en ligne Shippeo, éliminant ainsi le travail de collecte et de restitution des données. La collecte des horaires de livraison par geofencing et GPS permettra à Intermarché de mesurer avec précision les performances de ses opérations de transport. Le déploiement de ce nouvel outil devrait générer des gains de productivité significatifs pour toute la supply chain du groupe Intermarché.

BUZZ LOG
“L’enjeu consiste maintenant à fidéliser les clients non plus sur un canal de distribution mais sur une marque. Ce qui importe désormais n’est pas où va se faire la vente mais surtout qu’elle n’échappe pas à la marque, qu’elle n’aille pas sur un canal qui ne soit pas le sien.”
— Sophie Conte, directrice du développement chez Rhenus Logistics France.
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