Accueil / Actualités / Mobilités / Candy Hoover et SEB mutualisent leurs flux de distribution

Mobilités

Candy Hoover et SEB mutualisent leurs flux de distribution

21.09.2015 • 09h45
|
A_1

Le groupe spécialiste de l’électroménager Candy Hoover s’est allié avec le groupe SEB, géant mondial du secteur du petit équipement domestique, pour déployer, avec l’aide du cabinet bp2r, une solution de mutualisation de leur flux de transport au départ de leurs entrepôts en France.

L’alliance effectuée entre les groupes Candy Hoover et Seb, opérationnelle depuis septembre 2014 et baptisée TEAM (Transport Efficiency for Appliance through Mutualization), permet de mutualiser les livraisons à destinations des distributeurs et revendeurs de toutes tailles au départ des régions Centre, Île-de-France et Rhône Alpes. Le cabinet bp2r, spécialisé dans le conseil en supply chain appliqué au domaine spécifique du transport, a été mandaté par les deux groupes pour faciliter l’intégration de nouveaux membres au départ de ces 3 régions.


La solution technique TEAM s’appuie sur un système de double mutualisation, avec un premier niveau consolidant les flux au départ des 3 régions de départ vers 13 plateformes de distribution régionale, et un second niveau renforçant les flux vers les destinataires communs via un alignement des fréquences et des jours de livraison. Après une année d’existence, l’alliance enregistre une réduction des dépenses transport, du nombre de passage à quai et des délais, ainsi qu’une augmentation des fréquences de livraison et une amélioration de l’empreinte carbone. TEAM a vocation à accueillir de nouveaux membres et devrait donc voir des industriels du secteur de l’électroménager ou d’autres secteurs d’activités rejoindre ses rangs.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine