media supply chain
et logistique

International

CPF, géant thaïlandais de l’agroalimentaire, s'équipe chez Interroll

Afin de doper ses capacités de production, la filiale thaïlandaise du groupe CPF, spécialisée dans la transformation de volailles, a équipé son usine de 158 tambours moteurs d’Interroll reconnus pour leurs qualités en matière d’hygiène.

Publié le 15 janvier 2018 - 12h33
A_1

Interroll

Comment automatiser sa production tout en économisant autant d’énergie que possible ? Pour répondre à ce double défi, la filiale thaïlandaise du conglomérat agroalimentaire mondial Charoen Pokphand Foods (CPF) — dont la capacité de production peut atteindre les 400 000 poulets par jour — a eu notamment recours au matériel du suisse Interroll pour équiper son usine. 

 

Ce dernier a installé des convoyeurs à bandes hygiéniques équipés de 158 tambours moteurs de dernière génération conformes aux normes d'hygiène IP69K. « D'après une étude réalisée à l'université de Parme, en Italie, les tambours moteurs offrent des avantages significatifs en termes de conception hygiénique et de nettoyabilité, ce qui réduit non seulement le risque d'accumulation de souillures et de contamination croisée, mais permet également des économies de temps et d'argent en raison des cycles de nettoyage plus courts », déclare Nakapong Grisorn, directeur général d'Interroll en Thaïlande.

 

Ce contrat illustre par ailleurs la croissance d’Interroll dans les pays d’Asie du Sud-Est. Dernièrement, le fournisseur de manutention avait annoncé l’agrandissement de son usine de Thaïlande.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !