Accueil / Actualités / Entrepôts / PRB équipe son entrepôt vendéen de matériel Interroll

Entrepôts

PRB équipe son entrepôt vendéen de matériel Interroll

23.01.2018 • 12h25
|
A_1

Afin d’optimiser son espace de stockage et ses process de préparation de commandes, le fabricant d’enduits de façade a équipé son nouvel entrepôt de La Mothe-Achard (85) de matériel Interroll.

PRB, premier fabricant indépendant d’enduits de façade, a équipé son nouvel entrepôt de 70 000 m2, situé à La Mothe-Achard (85), de matériel de manutention Interroll. Objectifs : optimiser le stockage et la préparation des commandes.

 

L’équipementier suisse a fourni à l’industriel un système de couloirs dynamiques gravitaires. Cette solution de stockage dense a permis a PRB d’économiser jusqu’à 40% d’espace au sol. En outre, les rouleaux freins magnétiques intégrés dans le système régulent la vitesse à 0,3 m/s, ce qui permet aux opérateurs de travailler dans des conditions optimales de securité.

 

Par ailleurs, pour optimiser la préparation des palettes hétérogènes, et répondre avec exactitude aux commandes des clients, Interroll a installé des couloirs gravitaires au sol pour charges lourdes. Sur le principe des couloirs dynamiques à rouleaux pour palettes, l’installation se fait directement au sol et prévoit la place de 2 palettes. Dans l’usage, les préparateurs de commandes ont à leur disposition des lignes disposées à une hauteur optimale pour effectuer un prélèvement manuel. Une fois la palette vide et évacuée, la suivante vient prendre sa place en tête du convoyeur par gravité, permettant à l’opérateur d’avoir un stock suffisant en permanence pour préparer ses commandes. Cela laisse également le temps aux équipes de manutention de remplacer la palette vide par une pleine à l’autre bout du convoyeur.

 

 

BUZZ LOG
“Si votre supply chain n’est pas en capacité de suivre la transformation digitale de l’entreprise, vous ne pouvez pas assurer les performances recherchées en termes de marketing et de commerce.”
— Jean-Pascal Garcia, directeur général de Diametrix
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine