Accueil / Actualités / Éditeurs / Akanea obtient la certification douanière Delta-X export

Éditeurs

Akanea obtient la certification douanière Delta-X export

13.02.2018 • 11h30
|
A_1

CC | Conteneurs à Brest

Akanea vient d'obtenir la certification Delta-X export. Grâce à cette certification, l'éditeur pour la supply chain dispose désormais d’une offre Delta-X complète, à l'import et à l'export.

Akanea, éditeur pour la supply chain et l’agroalimentaire, a obtenu, le 23 janvier dernier,  la certification de la DGDDI (Direction Générale des Douanes et Droits Indirects) pour son nouveau module Delta-X export dans le logiciel Akanea Douane, dédié à la gestion des procédures douanières.

 

Delta-X export s’inscrit dans le cadre du projet européen de dématérialisation globale  des procédures douanières. C'est est une téléprocédure qui permet de déclarer en EDI les envois express à l’exportation. Elle vise à la fois à rationaliser les échanges de données lors du dédouanement tout en garantissant une traçabilité maximale des marchandises.

 

Cette nouvelle certification, qui vient en complément de la certification Delta-X import, déjà obtenue par Akanea, permet désormais à l'éditeur de proposer une offre Delta-X complète, à l'import et à l'export. 

 

BUZZ LOG
“L’enjeu consiste maintenant à fidéliser les clients non plus sur un canal de distribution mais sur une marque. Ce qui importe désormais n’est pas où va se faire la vente mais surtout qu’elle n’échappe pas à la marque, qu’elle n’aille pas sur un canal qui ne soit pas le sien.”
— Sophie Conte, directrice du développement chez Rhenus Logistics France.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine