Accueil / Actualités / Mobilités / Soprema fait confiance à XPO Logistics pour son transport

Mobilités

Soprema fait confiance à XPO Logistics pour son transport

07.03.2018 • 11h00
|
A_1

XPO Logistics

L’entreprise Soprema a confié à XPO Logistics la gestion du transport de son activité isolation pour ses clients en France.

Spécialiste dans le domaine de l’isolation et de l’étanchéité, Soprema a choisi XPO Logistics pour assurer l’ensemble des opérations liées aux transports de son activité isolation en France : de la consolidation des commandes jusqu’au suivi des livraisons. Une prestation complète ayant pour objectif une livraison dans les cinq jours après réception de la commande.

 

Pour ce faire, XPO a fait appel à des outils informatiques dédiés qui s’adaptent en temps réel, en collaboration avec la logistique usine de Soprema. Les échanges papiers ont également été digitalisés avec un système d’échanges de données informatisées (EDI) sécurisé. Un outil en ligne de planning de chargement (WTS, Web transport system) permet désormais un contrôle des véhicules et des délais de livraison.

 

Des avantages qui ont séduit Soprema comme l’explique Gérald Royer, son responsable distribution France : « La disponibilité des véhicules, l’étude de moyens spécifiques, la réactivité de l’équipe, les outils de suivi et de retour d’information automatiques, ainsi que la capacité de XPO à nous soutenir en dehors des frontières hexagonales sont les atouts majeurs qui nous ont conduit à renouveler notre confiance en XPO ».

BUZZ LOG
“Le défi pour les retailers : gérer des volumes de commandes de plus en plus importants sur des cycles promotionnels de plus en plus récurrents et réconcilier des pics de demandes avec des délais de livraison les plus courts possibles. C’est un enjeu du e-commerce et du retail auquel peut répondre l’application de la data science.”
— Grégory Herbert, VP France de Dataiku
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine