Accueil / Actualités / International / Le savoir-faire de Boa Concept s'exporte chez Docteur Gab's en Suisse

International

Le savoir-faire de Boa Concept s'exporte chez Docteur Gab's en Suisse

05.03.2018 • 10h25
|
A_1

Dr. Gab's

Le brasseur suisse Docteur Gab's a choisi la solution de manutention « plug and carry » de Boa Concept pour son nouveau site de Puidoux, situé près de Lausanne.

L’ingénierie de Boa Concept s’exporte en Suisse, chez le brasseur Docteur Gab’s. Pour son nouveau site de Puidoux, situé à l’est de Lausanne, la brasserie artisanale a commandé à l’équipementier stéphanois une ligne de manutention sur deux étages, composée de neuf modules droits « plug and carry heavy load » ainsi qu’un ascenseur Qimarox MK10. 

 

Ce système permettra d’acheminer les caisses de bouteilles vides vers le premier étage, où s’effectue la mise en bouteille, puis de faire redescendre les caisses de bouteilles pleines au rez-de-chaussée.

 

Pour cette application, plusieurs éléments étaient décisifs : le convoyeur devait pouvoir fonctionner dans les deux sens de marche et la sécurité devait être assurée par des barrières immatérielles.

 

L'ensemble sera installé en avril 2018. Cette nouvelle installation a vocation à accompagner la croissance du brasseur Docteur Gab’s qui produit aujourd’hui plus 700 000 litres de bière artisanale par an, contre seulement 40 000 il y a cinq ans.

BUZZ LOG
“Les distributeurs ont pris conscience de l’ubiquité du consommateur. Néanmoins, les outils dont ils disposent ne sont pas toujours suffisamment aboutis pour servir la transparence des stocks répondant à la disponibilité d’un produit et à son allocation.”
— François Mondou, directeur général de SDZ ProcessRéa
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine