media supply chain
et logistique

eCommerce

Raja lance Geami WrapPak

Avec Geami WrapPak, Raja propose un innovant système de calage écologique pour bien protéger les produits à l'intérieur de colis. Une alternative idéale au vieux papier plastique à bulles.

Publié le 23 septembre 2015 - 15h45
A_1

Raja s'engage pour l'environnement et lance une nouvelle solution de calage de produits. Le spécialiste de la vente à distance d'emballage propose désormais le système Geami WrapPak, solution développée par l'américain Ranpak et qui se veut une alternative à l'éternel papier film à bulles en plastique. Ce système associe une machine de mise en forme avec deux rouleaux de papier, soit un kraft alévolé de 40 cm de largeur combiné avec une mousseline blanche de 20 cm de largeur.

 

Écologique et innovant, le convertisseur Geami WrapPak produit un calage antichoc 100 % naturel, réutilisable et recyclable. Il donne au papier découpé une structure de cellules alvéolaires 3D qui s'emboîtent les unes dans les autres. La machine manuelle découpe le kraft de manière à obtenir des alvéoles en nid d'abeilles pour conditionner et protéger n'importe quel type de produit, pendant que le papier mousseline protège des rayures. « Nos interlocuteurs apprécient aussi le fait qu'il n'y ait pas besoin de colles ou d'adhésifs pour fermer l'emballage, car le système est autobloquant », explique Etane Derhy, directeur commercial en charge des grands comptes de Raja. En effet, de nombreuses enseignes ont d'ores et déjà franchi le pas dont le magasin Le Bon Marché à Paris, la société Ikea ou encore Disney pour ses produits dérivés.

à lire aussi