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Entrepôts

Probikeshop gère sa croissance logistique avec Reflex WMS

Le e-commerçant, spécialisé dans la vente d’articles de cycles, a déployé le WMS d’Hardis sur son nouvel entrepôt européen de Chaponnay (69).

Publié le 16 mars 2018 - 10h42
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Probikeshop

Probikeshop, numéro un en France et en Europe du Sud de la vente en ligne de vélos, pièces détachées et articles de cycle (170 collaborateurs, 55 000 références produits) a retenu le WMS Reflex de chez Hardis. Le logiciel de gestion d’entrepôt a été déployé sur le nouvel entrepôt européen du e-commerçant à Chaponnay (69).

 

La solution, hébergée, depuis 2016, sur le cloud privée de l’éditeur, a permis d’apporter des améliorations sur plusieurs processus logistiques : calcul et détermination automatique des emplacements de stockage (jusqu’à 80 000 pièces réceptionnées par semaine), ramasse et tri multi-commandes (jusqu’à 7 000 colis par jour en pic), inventaire tournant en temps réel, etc. « Notre particularité est que nous présentons sur notre site internet uniquement des produits en stock. Cette règle nous demande un délai de mise en stock rapide pour ne pas pénaliser le site de vente en ligne », détaille David Pasqualon, responsable méthode et chargé de projet chez Probikeshop.

 

Dans les prochains mois, les équipes de Probikeshop vont travailler de concert avec celles de Hardis Group sur l’ordonnancement amont des commandes. L’objectif est d’analyser et de regrouper les commandes en fonction de leurs caractéristiques (textile, petites pièces détachées, vélos complets…) afin de spécialiser les moyens et les circuits de préparation, de tri et d’emballage en fonction de ces critères.

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