Accueil / Actualités / Éditeurs / Inter-Logistic Europe migre vers la version web de Reflex WMS

Éditeurs

Inter-Logistic Europe migre vers la version web de Reflex WMS

20.12.2017 • 11h45
|
A_1

Hardis Groupe

Les quatre entrepôts d’Inter-Logistic Europe sont passés depuis septembre dernier à la version web de Reflex WMS. Le prestataire logistique de l’Est de la France mise sur cette solution pour séduire de nouveaux clients, notamment dans l'e-commerce.

Depuis septembre dernier, les sites du prestataire Inter-Logistic Europe sont pilotés par le logiciel Reflex WMS Web de chez Hardis Group. Le logisticien, qui dispose de quatre entrepôts dans l’Est de la France (Hecken, Ensisheim et Burnhaupt, dans le Haut-Rhin, et Fontaine, près de Belfort) fonctionnait déjà avec Reflex WMS AS/400 depuis 2005.

 

La décision de migrer vers la version web de Reflex et de confier l’hébergement de la solution à Hardis, dans son cloud privé, a été prise en 2016. « Les nouvelles interfaces étaient beaucoup plus intuitives et accessibles à partir de terminaux codes-barres mobiles à écran tactile. Une solution de bipeurs en 3G a été proposée et intégrée par Hardis pour nos entrepôts non équipés du Wifi. Et enfin, nous allions pouvoir être plus agiles pour déployer de nouveaux dossiers, notamment en e-commerce », indique Frédéric Réveillé, fondateur d’Inter-Logistic Europe.

 

Le projet a démarré en mars 2017 avec l’assistance d’une équipe de quatre consultants fonctionnels et techniques de l'éditeur Hardis. Six mois après, fin septembre 2017, c'est un déploiement immédiat et intégral de Reflex WMS Web qui est réalisé, afin d'éviter d’avoir à gérer un double système. L’ensemble des activités, des clients et des entrepôts ont basculé le même jour sur le nouveau système.

 

Inter-Logistic compte maintenant s’appuyer sur cette nouvelle solution de gestion d’entrepôt pour prospecter de nouveaux clients et décrocher des appels d’offres. Le logisticien, qui emploie une trentaine de salariés, est spécialisé en logistique industrielle, reverse logistic (appareils informatiques et électroniques notamment) et e-commerce.

OFFRES D'EMPLOI
SAVOYE / 21 - Côte d'Or
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
BUZZ LOG
“Proposer de la multimodalité dès aujourd’hui, c’est préserver l’avenir face aux futures contraintes en milieu urbain.”
— Christophe Ripert, directeur général adjoint de Sogaris.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine