Accueil / Actualités / Prestataires / Prévoté se lance dans la logistique agroalimentaire et pharmaceutique

Prestataires

Prévoté se lance dans la logistique agroalimentaire et pharmaceutique

30.03.2018 • 11h53
|
A_1

Prévoté

Prévoté vient d'ouvrir à Soissons (02) un entrepôt flambant neuf dédié au stockage des produits alimentaires, viticoles et pharmaceutiques.

Prévoté, entreprise familiale et indépendante depuis sa création en 1948 (70 millions d’euros de chiffre d’affaires, 575 collaborateurs, 800 cartes grises), vient de créer une neuvième entité.

 

Baptisée Magelog, celle-ci est spécialisée dans la logistique agroalimentaire, viticole et pharmaceutique. Pour assurer cette prestation, Prévoté a fait construire à Soissons (02) un bâtiment flambant neuf de 4 150 m² composé de deux cellules d’une capacité de stockage d’environ 5 000 palettes. L’entrepôt, aux normes ICPE (installations classées pour la protection de l’environnement), est très économe en énergie. Il est en effet équipé d’une pompe à chaleur en toiture. Celle-ci capte et restitue les calories de l’air et garantit une température homogène tout au long de l’année.

 

Magelog est rattaché à Jean-François Prévoté, un des trois coprésidents de la société. Ce dernier dirige également les entités Prévoté Location (location de véhicules de tous types), Prévoté Sopamex (transport national avec départs quotidiens sur toute la France et distribution de l’Ile de France) et Magetrans (distribution de l’Aisne et de la Champagne, stockage et logistique).

BUZZ LOG
“Les distributeurs ont pris conscience de l’ubiquité du consommateur. Néanmoins, les outils dont ils disposent ne sont pas toujours suffisamment aboutis pour servir la transparence des stocks répondant à la disponibilité d’un produit et à son allocation.”
— François Mondou, directeur général de SDZ ProcessRéa
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine