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Rajapack Belgique s'appuie sur Hardis pour tenir ses délais de livraison

06.04.2018 • 15h15
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Beximco Pharma Warehouse (CC BY-ND 2.0)

Depuis six ans, Hardis et Rajapack travaillent sur l'amélioration continue de WMS Reflex pour satisfaire au mieux les commandes des clients.

Depuis 2012, Rajapack Belgique, filiale du groupe Raja, numéro 1 en Europe de la distribution d'emballages, utilise Reflex WMS. Depuis six ans, les trois centres de distribution de l'entreprise basés à Tongres, en Belgique, travaillent donc en étroite collaboration avec les équipes d’Hardis, l’éditeur de la solution Reflex.

 

Après le paramétrage de l’outil, les évolutions sur le core system, l’installation du scanning et du voice-picking, la prochaine étape sera l’intégration, dans le logiciel, de la traçabilité sur les lots d’emballages alimentaires.

 

Pour Rajapack, l’enjeu est d’être en capacité de tenir ses engagements de livraison en 24 heures au Benelux et en Allemagne, et en 48 heures en Autriche, en Suisse et au Danemark. Rajapack Belgique commercialise plus de 7 500 références via son site e-commerce, ses centres d’appels ou ses catalogues papier. Plus de 2 000 commandes sont expédiées par jour depuis ses trois entrepôts de Tongres, totalisant une surface totale de 50 000 m².

BUZZ LOG
“L’enjeu consiste maintenant à fidéliser les clients non plus sur un canal de distribution mais sur une marque. Ce qui importe désormais n’est pas où va se faire la vente mais surtout qu’elle n’échappe pas à la marque, qu’elle n’aille pas sur un canal qui ne soit pas le sien.”
— Sophie Conte, directrice du développement chez Rhenus Logistics France.
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