media supply chain
et logistique

Prestataires

UPS double ses capacités de tri en Côte-d'Or

Le logisticien américain poursuit l'extension de son réseau en France, avec l'ouverture d'un centre de tri à Nuits-Saint-Georges (21), au cœur de la Bourgogne et à proximité de Dijon.

Publié le 5 avril 2018 - 14h35
A_1

UPS

UPS vient de s’installer dans un nouvel entrepôt de 3 300 m² au cœur du vignoble bourguignon, à Nuits-Saint-Georges, près de Dijon (21). Avec cette nouvelle implantation, le logisticien double en taille et en capacité de tri dans la région.

 

« Ce centre, situé dans l’une des plus grandes régions viticoles françaises, illustre l’importance qu’UPS accorde au marché français et son ambition de contribuer à la croissance de nos clients en leur proposant des services sur-mesure, à l’instar de l’offre dédiée aux vins », indique Laurent Wuattier, directeur des opérations pour la division Est chez UPS France.

 

Cette ouverture s’inscrit dans le cadre d’un plan d’investissement pluriannuel de 2 milliards de dollars d’ici à 2019 pour l’amélioration et l’extension du réseau logistique d’UPS en Europe. Dans l'Hexagone, cela s’est traduit, en 2017, par l’ouverture d’un nouveau hub à Montpellier et d’un site de livraison combiné avec le siège social d’UPS France à Paris. Parmi les inaugurations attendues dans le courant de l’année figure le centre de tri et de livraison de Corbeil-Essonnes/Evry (91), fruit d’un investissement de 100 millions de dollars.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !