Accueil / Actualités / International / XPO Logistics devient prestataire exclusif de Valio sur Saint-Pétersbourg

International

XPO Logistics devient prestataire exclusif de Valio sur Saint-Pétersbourg

05.04.2018 • 11h30
|
A_1

XPO Logistics

Le logisticien a décroché un contrat avec le producteur laitier finlandais Valio pour gérer l'intégralité de sa logistique et de sa distribution dans la région de Saint-Pétersbourg, en Russie.

Valio LLC, filiale russe du groupe finlandais Valio, premier producteur finlandais de produits laitiers présent sur le marché russe depuis plus d’un siècle, vient d’externaliser l’ensemble de ses prestations d’entreposage et de transport dans la région de Saint-Pétersbourg, en Russie, à XPO Logistics, avec qui il collabore depuis plusieurs années.

 

Les opérations logistiques (stockage, picking, co-packing) seront gérées depuis la plateforme logistique multi-clients du prestataire à Saint-Pétersbourg, dont la surface totale a été récemment étendue de 5 000 mètres carrés supplémentaires. XPO assurera également l’ensemble de la distribution des produits Valio, aussi bien à Saint-Pétersbourg qu’en région.

 

« Nous sommes particulièrement fiers d’accompagner Valio au travers de l’extension de nos capacités logistiques en Russie. Au niveau européen, XPO est un leader des opérations supply chain sous température dirigée. Notre dimension internationale nous permet de proposer cette expertise en Russie à l’ensemble de nos clients locaux et internationaux », déclare Richard Cawston, directeur général supply chain de XPO Logistics Europe.

BUZZ LOG
“Aujourd’hui, une marque qui gère plusieurs canaux de distribution ne peut pas faire autrement que d’avoir un stock au même endroit.”
— Bertrand Chabrier, directeur du développement de C-Log.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine